La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Réseau Royal

Scène libre : Une réponse étonnante

Cette scène libre est archivée.

Créer une scène libre

RP posté le

Avec nostalgie, Thomas fait défiler les réponses au sondage "Louis XX est-il un bon roi ?". Selon le plan de Marc Sallemont, il devait s'agir d'une base de légitimation pour que l'ex-ministre prenne le pouvoir, puisque les réponses (ne provenant pas toutes de comptes réels, évidemment) devaient montrer que le peuple ne voulait pas du souverain actuel...

Sauf que le complot a échoué... Les grilles de Versailles ne se sont jamais ouvertes, et le peuple n'a pas eu l'opportunité de faire tomber son roi.

Il reste cependant pour Thomas une base de données d'opposants potentiels à la couronne, qu'il scrute à la recherche de profils intéressants à contacter. Beaucoup sont, cependant, de peu de valeur.

Et s'ils ont osé répondre "non" à ce sondage, c'est qu'ils sont déjà convaincus.

Au bout de quelques minutes, un profil finit cependant par attirer l'attention de Thomas... Un profil Platine.

Ca, c'est plus rare. En général, les nobles de ce rang sont très satisfaits du système !

Le jeune homme clique pour consulter le profil.

Adèle de Bourgogne, duchesse...

Il fixe la photo et se demande ce qui se cache derrière le sourire de la femme blonde qu'il découvre. Quelle histoire secrète a conduit cette aristocrate à rejeter son roi ?

J'ai tout intérêt à le découvrir... Cela peut m'être utile.

Utilisant sa technique désormais rodée, Thomas utilise les pouvoirs sur Réseau Royal que lui a laissé Marc pour emprunter un autre compte que le sien... Celui d'un aristocrate (de simple statut Or cependant) : cela lui semble plus pertinent pour que la duchesse se prenne au sérieux.

Valentin d'Ermenonville, voilà mon nom pour les minutes à venir.

Il vérifie que Valentin et Adèle ne se connaissent pas en comparant leurs listes d'abonnés, puis il ouvre une fenêtre de dialogue et tape :

[Je vous souhaite le bonjour, madame de Bourgogne.]

N'ayant jamais fréquenté la Cour, il ignore comment les nobles se saluent entre eux, mais il suppose qu'une formulation ampoulée fera l'affaire.

0

RP posté le

Adèle qui étais encore une fois seule regarder se que si passer sur Reseau royal,elle étais d'ailleurs en train de réfléchir,elle avais cliquer sur non pour le sondage mais elle se demandais à présent si elle avais bien fais,si Louis voyais sa réponse il est certain qu'elle ne pourrais plus jouer le rôle de la lointaine cousine qui apprécie grandement son lointain cousin et son souverain,un rôle qu'elle entretien depuis bien longtemps déjà,une personnalité de façade devant tout le monde,même son propre époux,elle soupira longuement quand elle reçu une notification sur Reseau royal,un message privé ?,de Valentin d'Ermenonville,elle ne le connaissais pas mais bon quitte à regarder se qu'il le pousse à la contacter

[Bien le bonjour, Monsieur d'Ermenonville,que me vaux votre message ?]
0

RP posté le

Très vite, Thomas reçoit une réponse d'Adèle :

[Bien le bonjour, Monsieur d'Ermenonville, que me vaut votre message ?]

Ne voulant pas se dévoiler trop rapidement, le jeune homme commence par des propos flatteurs :

[Tout d'abord, vous manifester mon admiration : j'aime beaucoup ce que vous postez sur Réseau Royal, merci beaucoup de nous faire partager votre vie dans le duché de Bourgogne !]

Après cette introduction à peu de frais, il ajoute, rentrant dans le vif du sujet :

[En revanche, j'ai été surpris de voir tout à l'heure que vous aviez voté "non" au sondage sur Louis XX... Je voulais vous le signaler, j'ai peur qu'il s'agisse d'une erreur et je voudrais vous prévenir avant qu'elle n'aie de fâcheuses conséquences.]

Thomas suppose qu'il est bien dans le caractère des nobles d'oser parler si directement à un confrère.

Ils sont si sûrs d'eux-mêmes... si arrogants.

En tout cas, il est content de la manière dont il a lancé son hameçon : pour l'instant, il ne se dévoile pas le moins du monde, et il va voir si Adèle a le courage d'assumer ses opinions... ou si, comme le pense "Valentin", il s'agissait bien d'une erreur.

0

RP posté le

Adèle reçus encore une fois des notifications, des message privés de Valentin d'Ermenonville,elle sourit légèrement avant de répondre au deux message de l'homme qui lui en avais envoyer deux

[et bien,je suis flatter de votre admiration ]

Ensuite la blonde réfléchis longuement,devais t'elle faire passer cella pour une erreur ou dire la vérité,elle décida d'opter pour assumer se qu'elle avais voter sur Le sondage concernant le roi de France

[N'ayez crainte,j'ai belle est bien consience de ce que j'ai repondut au sondage,et cella n'est point une erreur ]

La jeune femme envoya son message et soupira legerment avant de se demander se que penser Valentin d'Ermenonville en vue de sa réponse.
0

RP posté le

Adèle répond très vite au message de Thomas :

[Eh bien, je suis flattée de votre admiration.]

Mais suite à cela, rien ne s'affiche, et le jeune homme craint un instant d'être allé trop loin.

Elle ne se justifiera pas de son choix... Je l'ai mise face à une erreur, et comme tous les aristocrates, elle doit détester ça.

Il fait cependant bien de ne pas fermer la fenêtre de discussion tout de suite, car après quelques instants, un complément de réponse apparaît :

[N'ayez crainte, j'ai bel et bien concsience de ce que j'ai répondu au sondage, et cela n'est point une erreur.]

Thomas tente de calquer sa réaction sur celle qu'aurait un noble de bas rang comme Valentin dans une telle situation. Il opte d'abord pour la déférence :

[Très bien, je suis désolé de vous avoir importunée, dans ce cas.]

Puis il feint de céder à la curiosité qui imprègne ceux de sa caste :

[Puis-je cependant vous demander ce qui vous a motivée à faire une réponse si surprenante ?]

C'est ensuite avec fébrilité qu'il attend les explications de la duchesse.

0

RP posté le

La duchesse de Bourgogne Lis les réponse de Valentin d'Ermenonville, que pouvais t'elle donner comme excuse, dire qu'elle est juste ivre de pouvoir et qu'elle jalouse son lointain cousin parce que il étais bien plus puissant qu'elle ou parce que il n'a pas tenue de futile promesse d'enfant,mais après tout un roi qui ne tien pas de promesse aussi futile sois t'elle n'est pas un bon roi,elle décida de répondre sans pour autant développer

[et bien disons que un roi qui ne sais pas tenir de promesse même les plus futiles ne peux pas être un bon roi]

0

RP posté le

Thomas ne savait pas si Adèle allait oser répondre... mais oui, à sa grande jubilation, elle lui donne plus d'explications :

[Eh bien disons qu'un roi qui ne sait pas tenir de promesses même les plus futiles ne peut pas être un bon roi]

Le jeune homme devine derrière ces propos une rancoeur personnelle... et même si la duchesse reste vague sur le moment, il sent qu'il peut en savoir plus. Qu'elle a envie de parler, de raconter ce qui lui pèse sur le coeur. Il lui donne donc une petite impulsion pour qu'elle développe :

[Louis XX vous a donc tant déçue ? Que vous a-t-il fait ?]

Et tout ce que je dis peut, pour l'instant, passer pour de la simple curiosité...

0

RP posté le

La duchesse soupira légèrement et ne repondut pas de suite au message du dit monsieur D'Ermenonville pour simple cause qu'elle devais faire autre chose,elle ne repondit que une quinzaine de minutes plus tard après avoir réfléchi un court instant sur si elle devais oui ou non développer

[et bien disons que si un membre de votre famille aussi lointaine sois t'elle que vous côtoyé depuis la naissance vous fait une promesse même futile et enfantine,cella peux énorment décevoir]
0

RP posté le

Adèle ne répond pas immédiatement au message de Thomas, et il craint d'être allé trop loin ; c'est même avec dépit qu'il la voit se déconnecter.

Alors, que dois-je faire ? Commencer déjà à effacer notre conversation ?

Mais il décide de n'en rien faire. Normalement, une aristocrate ne prend pas congé si lestement d'un confrère, fût-il de rang inférieur : cela constituerait un fâcheux manque de politesse.

Elle peut encore répondre... plus tard.

Et puis, le risque est limité : Thomas n'a rien dit de compromettant, et le vrai Valentin ne s'est pas connecté à son compte depuis trois semaines.

Ce serait bien ma veine s'il revenait maintenant.

Il laisse donc la fenêtre de discussion ouverte tandis qu'il vaque à d'autres occupations. Bien lui en prend : au bout d'un quart d'heure environ, il reçoit un nouveau message d'Adèle :

[Eh bien disons que si un membre de votre famille aussi lointaine soit-elle que vous côtoyez depuis la naissance vous fait une promesse même futile et enfantine, cela peux énormément décevoir]

Oh. Adèle appartient donc à la famille royale ? Elle ne s'en vantait pourtant pas sur son profil.

Il prend quelques minutes pour consulter un site de généalogie et découvre qu'effectivement, la jeune femme est la cousine au second degré de Louis XX.

Son opposition n'en est que plus étonnante...

Thomas est cependant frustré que la réponse de la duchesse soit restée vague. Il se creuse la tête pendant quelques instants avant de trouver une manière de l'inciter à en dire plus :

[Je suis désolé pour vous. A mes yeux, toute promesse devrait effectivement être tenue... mais peut-être étiez-vous à l'époque trop jeune pour vous rendre compte de la valeur d'un tel engagement ? Après tout, si vous n'aviez que trois ou quatre ans, peut-être y a-t-il prescription.]

Il prend volontairement le ton d'un défenseur de Louis XX, mais ce n'est que pour mieux amener son interlocutrice à le contredire.

Ce que j'espère sincèrement qu'elle fera...

0

RP posté le

La duchesse de Bourgogne lis attentivement la réponse de l'homme avec qui elle parle via Réseau royal,trois ou quatre ans,non sinon bien sûr que elle n'aurais aucune rancune ,mais il étais bien plus age,ils avaient déjà tout les deux à l'époque dépasser leur dix ans,mais apres tout ,un bon francais qui aprecie son roi vas toujours prendre la defense de son souverain ,elle s'y étais attendu ,c'est pour cette raison que la cousine au second degré de Louis XX répondit enfin

[À l'âge de plus de dix ans nous sommes censés pouvoir tenir une promesse,et je ne vois en rien de compliqué de garder contact avec un membre de sa famille]

alors oui c'était une promesse qu'elle jugeais futile mais elle avais crut à cette promesse elle avais espérer pendant un long moment jusqu'à se que son espoir sois réduit à néant,et cella lui avais fait haïr son lointain cousin,il ne fallait pas grand chose pour rentrer dans la liste des personnes qui n'est pas apprécier par la duchesse de Bourgogne.
0

RP posté le

La réponse d'Adèle ne se fait pas attendre :

[À l'âge de plus de dix ans nous sommes censés pouvoir tenir une promesse, et je ne vois rien de compliqué à garder contact avec un membre de sa famille.]

Cette fois, Thomas parvient à reconstituer le puzzle de ce qui s'est passé.

La jeune Adèle a dû être éloignée de son cousin, et il ne lui a plus reparlé alors qu'il avait juré qu'il le ferait... Une histoire d'enfants classique, en somme, mais qui a vexé notre petite duchesse...

Thomas lève les yeux au ciel.

Notre roi ne me semble pas si en tort dans cette affaire : ce n'était qu'un enfant, et sa cousine semble s'être vexée de façon excessive.

Néanmoins, s'il veut la gagner à sa cause, ce n'est pas le discours qu'il doit lui tenir. C'est donc sur un ton plutôt indigné qu'il compose sa réaction :

[En effet, voilà un manquement qui me paraît fort cavalier. Et je comprends mieux pourquoi vous pensez que notre roi ne tient pas non plus ses promesses en politique, s'il est incapable de respecter la parole donnée sur le plan privé. Moi-même, j'ai fait quelques observations qui m'ont étonné...]

Et il laisse sa phrase en suspens, afin qu'Adèle se saisisse elle-même de l'appât qu'il vient de lui lancer.

0

RP posté le

La duchesse de Bourgogne lis le message privé de Valentin d'Ermenonville,des observations qui l'aurais étonner,que ce que le souverain de France à t'il bien pus faire pour que cella étonné l'un de ses sujets,piquer par la curiosité la blonde répondit bien rapidement cette fois si

[Si je puis me permettre,quel genre d'observation]
0

RP posté le

C'est presque instantanément que Thomas lit en réponse à son message :

[Si je puis me permettre, quel genre d'observation ?]

Aussitôt, il se sent jubiler.

C'est bon, le poisson est ferré...

Il ne lui reste plus qu'à débiter un discours maintenant rôdé après des dizaines de conversations avec de potentiels sympathisants à sa cause :

[N'avez-vous pas été choquée, par exemple, par l'exécution de Jonathan Vasseur, il y a quelque temps ? Il n'avait que touché au compte de notre roi, aucun dommage n'a été fait... et il l'a payé de sa vie. Voilà qui m'a semblé, par exemple, une réaction d'ego disproportionnée de la part de notre souverain.]

Il marque une pause, puis ajoute dans un second message :

[Et puis, n'avez-vous pas été choquée de la manière dont il a traité Annette de Montaigu ? La rappeler à la Cour pour ensuite la renvoyer comme si elle était à sa disposition... Ce ne sont pas là les manières d'un honnête homme.]

Certaines voix s'étaient déjà élevées à l'époque pour critiquer Louis XX lorsqu'il avait agi de la sorte ; Thomas s'attend donc à ce qu'Adèle ne soit pas choquée par ce qu'il avance.

Si elle est aussi vexée par son cousin qu'elle l'a laissé entendre, elle devrait approuver vigoureusement...

0

RP posté le

la duchesse de Bourgogne lit les messages de Monsieur d'Ermenonville,il avais raison,l'execution de Jonathan Vasseur avais étais légèrement exagérer,il n'avais rien fait sur le compte du souverain et le fait qu'il en a payer de sa vie étais tout de même légèrement exagéré et comment Louis avais fait venir et ensuite renvoyer Annette de Montaigu à la cour n'étais pas vraiment digne d'un honnête homme cella n'étais pas complètement faux ses donc dans les quelques minutes à suivre quelle répondit

[Cella est vrais,vous avez entièrement raison]

l'épouse du Duc de Bourgogne après une courte réflexion demanda à Valentin d'Ermenonville

[dite moi mon cher,vous n'avez rien répondu au sondage sur notre souverain,dite moi vous que pensez vous sincèrement de Louis XX ?]
0

RP posté le

L'approbation d'Adèle aux propos de Thomas est pleine et entière :

[Cela est vrai, vous avez entièrement raison.]

Très vite, ce message est suivi d'un second :

[Dites-moi mon cher, vous n'avez rien répondu au sondage sur notre souverain, dites-moi, vous, que pensez vous sincèrement de Louis XX ?]

A ce stade de la discussion, Thomas estime peu risqué de répondre :

[La même chose que vous... Que la France se porterait mieux avec un gouvernement différent à sa tête... Mais le dire ne suffit pas ; il faudrait mener des actions concrètes pour le bien du pays.]

Cette fois, le jeune homme tâte le terrain : Adèle est-elle prête à aller au-delà de sa jalousie enfantine contre son cousin pour se rendre réellement utile ?

Je l'espère. Avoir un allié dans la famille royale serait inestimable...

0

RP posté le

La jeune femme lis,et relis plusieurs fois le message du dit Valentin d'Ermenonville avant de enfin répondre

[Je ne peux que dire une nouvelle fois que vous avez raison,je trouve d'ailleurs bien malheureux que la grille de Versailles ne sais pas ouverte]

mais si cella avais étais le cas je n'aurais pas était la pour sûrement voir Louis tomber

[Mais que pouvons nous faire de plus que l'émeute qu'il y a déjà devant le palais ?, aucune autre chose que je vois possible dans l'immédiat]


0

RP posté le

La réponse d'Adèle dépasse les espérances les plus folles de Thomas :

[Je ne peux que dire une nouvelle fois que vous avez raison, je trouve d'ailleurs bien malheureux que la grille de Versailles ne soit pas ouverte. Mais que pouvons nous faire de plus que l'émeute qu'il y a déjà devant le palais ? Aucune autre chose que je vois possible dans l'immédiat.]

Le fruit est mûr, il faut le cueillir à présent.

Il semble à Thomas qu'il est temps d'abandonner sa fausse identité : il risque de devoir communiquer avec Adèle régulièrement, et il ne pourra pas occuper indéfiniment le compte de Valentin d'Ermenonville. Il lui faut renvoyer la duchesse vers son propre profil.

[J'ai entendu parler de quelqu'un, tape-t-il donc. Un certain Thomas Grisons, qui organiserait en secret la rébellion. Si vous voulez aider, sans doute pourriez-vous le contacter.]

0

RP posté le

La Duchesse de Bourgogne lis le message de Valentin,un homme organiserais donc en secret la rébellion,c'est la une opportunité d'aider a faire tomber son lointain cousin ,c'est alors sans hésiter pendant un seule seconde que elle répond a Valentin

[Et bien dans se cas ,je n'est plus qu'à contacter se fameux Thomas Grison]

Aider a faire tomber Louis,voilà se que je peux faire a présent

[Et bien Monsieur ,je vais surement de voir mettre terme a notre conversation,il est fort évident que cette courte discussion reste entre nous seul ]

2
Versipellis
Versipellis a commenté :
Du coup, si Adèle a l'intention de contacter Thomas, on peut continuer sur ce RP, ou en créer un autre, comme tu préfères.
Publié Mon, 20 Aug 2018 12:17:58 +0200
Charlottedechateauneuf
Charlottedechateauneuf a commenté :
Qui a continuer ici
Publié Mon, 20 Aug 2018 12:21:10 +0200

RP posté le

La réponse d'Adèle est, une fois de plus, conforme aux attentes de Thomas :

[Eh bien dans ce cas, je n'ai plus qu'à contacter ce fameux Thomas Grisons.]

Je t'attends de pied ferme...

[Eh bien Monsieur, je vais sûrement devoir mettre terme à notre conversation, il est fort évident que cette courte discussion reste entre nous seuls.]

C'est évident... Surtout que je vais l'effacer des bases de données de Réseau Royal dès que nous aurons terminé de parler.

Cela, il préfère ne pas le dire à la duchesse pour l'instant. Il se contente donc de taper :

[Bien sûr... Je vous souhaite donc une très bonne journée, madame.]

Inutile d'en rajouter : Thomas verra bientôt si Adèle prendra l'initiative de le contacter sur son compte personnel, comme il le lui a suggéré.

0

RP posté le

Adele quitta donc la conversation privé qu'elle viens de menais avec Valentin d'Ermenonville,elle posa un court instant avant de réfléchir ,peut elle réellement faire cella,Louis et elle font partis de la même famille ,ils partagent tout les deux un même sang,elle fais partis de la famille royal même si elle n'est que cousine au second degré du souverain ,et si son père apprenais ce qu'elle fais ou son époux comment réagirais t'il ?

Qu'aux diable aient t'ils ,si je peux aider a se que Louis perde sa couronne je le ferais

la duchesse de Bourgogne rechercha donc se fameux Thomas Grisons ,une fois trouver elle se demande tout d'abord comment commencer

commencant par les formalités,la politesse avant tout

[Je vous souhaite bien le bonjour Monsieur Grison j'espère que malgrer les évènements qui secoue la France votre journée se passe bien ]


0

RP posté le

Thomas n'a pas longtemps à attendre : Adèle le contacte sur son compte personnel dans la foulée :

[Je vous souhaite bien le bonjour Monsieur Grisons, j'espère que malgré les évènements qui secouent la France votre journée se passe bien.]

Avant de répondre, il prend le temps de supprimer l'historique de la conversation entre la duchesse et "Valentin d'Ermenonville" ; il se dit de toute façon que patienter un peu ne peut que renforcer la curiosité de la jeune femme. Puis il écrit :

[Les événements qui secouent la France sont au contraire plutôt de nature à me réjouir ; ma journée se passe donc très bien, merci. Et la vôtre ?]

Sachant les convictions de son interlocutrice, il n'hésite pas à afficher ouvertement ses positions. Il préfère cependant qu'Adèle se retrouve forcée à abattre ses cartes avant d'aller plus avant.

0

RP posté le

La duchesse de Bourgogne lis le message du dit Thomas Grisons avant d'y répondre

[La mienne se passe également a merveille ]

Adèle n'attend pas longtemps pour rentrer dans le vif du sujet

[J'ai entendu dire Monsieur que vous organisez en secret une rébellion contre notre souverain ]

0

RP posté le

[La mienne se passe également à merveille, répond Adèle.]

Mais elle ne se perd pas longtemps en badinage, et va droit au but :

[J'ai entendu dire Monsieur que vous organisez en secret une rébellion contre notre souverain.]

Oula, je ne peux pas la laisser s'exprimer aussi directement... Je vais confirmer, mais en modérant les termes.

[Ce serait exagérer que de présenter la situation ainsi. Mais oui, c'est vrai que j'ai quelques idées pour faire entendre la voix de la justice.]

0

RP posté le

La duchesse lis maintenant le message du dit Thomas Grisons avant d'y répondre un court instant apres

[Et bien je puis me permettre,quel genre d'idée ]

la duchesse soupira légèrement si on lui avais un jour annoncer qu'elle aurais une discussion aussi virtuel sois t'elle avec un homme contre son lointain cousin elle n'y aurai jamais crus

0

RP posté le

Mordant à l'hameçon, Adèle demande à Thomas :

[Eh bien, si je puis me permettre, quel genre d'idées ?]

Il compose rapidement une réponse :

[Je pense notamment que nous devrions oser davantage exprimer nos opinions ; ainsi, le roi ne pourrait plus ignorer nos voix. Bien sûr, pour beaucoup d'entre nous, c'est difficile car nous craignons les représailles : mais vous qui êtes de statut Platine, vous devriez disposer de davantage de liberté.]

Dans un premier temps, Thomas n'ose pas suggérer à Adèle de faire plus : il veut d'abord voir comment elle va réagir à cette proposition.

Et puis, si cela sème la discorde dans les rangs de l'aristocratie, ce sera déjà pas mal...

0

RP posté le

La cousine lointaine du roi de France réfléchis un court instant ,exprimer son opinion et de se fais Louis ne pourrais plus ignorer se que les Français on a dire ,mais il est vrais que beaucoup craigne les représailles du roi mais de se coter ses bien la dernière chose qu'elle craint ,et puis il vrais que étant statut platine et surtout une nobles de son rang elle a plus de liberté que un simple français n'ayant aucun titre de noblesse

[Il est vrais que j'ai sûrement plus de liberté mais je crois que Louis entend déjà assez de voix avec le nombre de personne qui se son placer devant le palais ,même si je pense que aucun noble s'y trouve étant donner qu'ils son tous satisfait du système ]

Contrairement a moi

0

RP posté le

Cette fois, Adèle se montre plus hésitante :

[Il est vrai que j'ai sûrement plus de liberté mais je crois que Louis entend déjà assez de voix avec le nombre de personnes qui se sont placées devant le palais, même si je pense que aucun noble ne s'y trouve étant donner qu'ils son tous satisfaits du système.]

Thomas rebondit sur la dernière partie de son message pour tenter de l'infléchir :

[En effet, la cause révolutionnaire manque de voix influentes dans le camp même des aristocrates. Tant que ce sont les moins favorisés qui se plaignent, le roi peut arguer qu'ils veulent juste prendre la place des nobles ; mais si ce sont les élites elles-mêmes qui dénoncent le système, sa défense sera bien moins facile à mettre en place. D'où l'importance de personnes telles que vous.]

Il ne semble pas manquer grand-chose pour la convaincre. Ah, si je l'avais rencontrée avant, je n'aurai sans doute pas eu besoin de kidnapper Claire Tarlier pour qu'elle tienne un tel discours...

0

RP posté le

La duchesse lis le message de Thomas Grisons ,la duchesse de Bourgogne réfléchis un court instant ,se qu'il dit est loin d'être faux ses même plus que juste

[Vous voulez dire que si je venais a faire entendre mon opinion,le roi aurais bien plus de mal a mettre au point une défense...et voir même une défense des moins solide ]

0

RP posté le

[Vous voulez dire que si je venais à faire entendre mon opinion, le roi aurait bien plus de mal a mettre au point une défense... et voir même une défense des moins solides.]

Thomas sourit.

Nous y sommes...

[C'est exactement ça. Et ce faisant, vous ouvrirez la voie pour que la liberté d'expression croisse pour le peuple tout entier. Nul doute que beaucoup vous seront reconnaissants pour cela une fois que nous aurons réussi à faire changer les choses.]

C'est à dessein que Thomas a tapé cette dernière phrase : Adèle voit sûrement les risques liés au fait de faire entendre sa voix, et pourrait prendre peur. Il tente donc de lui faire miroiter des avantages afin de les contrebalancer.

L'ambition est dans la nature humaine, et c'est une ficelle très efficace pour parvenir à ses fins...

0

RP posté le

La duchesse de Bourgogne réfléchis long moment ,si Louis apprend quoi que se sois elle se retrouvera dans la pire des situations et dieux seul sais se que son lointain cousin pourrais faire au personne qui font quoi que se sois d'important ou non contre lui mais elle chassa cette penser de sa tête et répondit au message

[Donc si je vous accorde mon aide ,beaucoup me serrons reconnaissant une fois que les choses aurons changer ]

repris la duchesse de Bourgogne selons les dire de Thomas

Du moins si les choses changent belle et bien


0

RP posté le

Thomas est étonné qu'Adèle recopie ses propos presque mot pour mot :

[Donc si je vous accorde mon aide, beaucoup me seront reconnaissants une fois que les choses auront changé.]

Est-elle dubitative ? Cherche-t-elle à obtenir une confirmation ou un engagement formel de ma part.

Dans le doute, le jeune homme préfère fournir une réponse vague, ne donnant pas davantage d'informations.

De toute façon, bien malin celui qui peut dire dès à présent à quoi ressemblera le monde d'après Louis XX.

[Eh bien, oui, je le suppose en tout cas.]

Ne voulant pas laisser la conversation dans une telle impasse, il envoie un second message pour la relancer :

[Peut-être pourriez-vous commencer par un post peu susceptible de vous valoir des ennuis ? Regardez Liam Archer : il n'a eu aucun problème suite à sa vidéo critiquant la politique d'attribution des titres de Louis XX, et Claire Tarlier non plus. Vous qui êtes d'un rang encore supérieur, vous ne devriez pas être inquiétée le moins du monde.]

0

RP posté le

la duchesse de Bourgogne hésita un court instant, il n'avais pas tord loin de la, si ils n'avaient eut aucun problème pourquoi diable en aurais t'elle ?

Je ne vois aucune raison d'avoir des problèmes

[Il est vrais que un si je poste quelques chose équivalent à se qu'avais poster Liam Archer ou Claire Tarlier je n'est strictement rien à craindre ]

0

RP posté le

[Il est vrai que si je poste quelque chose équivalent à ce qu'avaient posté Liam Archer ou Claire Tarlier je n'ai strictement rien à craindre.]

Ah, voilà une réponse plus décidée... J'ai trouvé un argument pour faire mouche.

Enthousiaste, Thomas s'empresse de taper :

[Absolument. Et vous verrez pour faire évoluer votre discours vers plus de liberté par la suite, afin de vous exprimer sans vous mettre en danger.]

La sécurité d'Adèle, le jeune homme ne s'en préoccupe pas trop. A ses yeux, seule compte la cause pour laquelle il se bat. Mais il ne veut pas effrayer la duchesse dès leur premier contact.

Et si des dissensions éclatent aux plus hauts sommets de l'aristocratie, ce sera déjà une avancée majeure.

0

RP posté le

la duchesse De Bourgogne fit soudainement pris d'un doute, doit elle vraiment trahir en quelques sortes un membre de sa famille aussi lointain soit elle ?,la duchesse réfléchis pendant un léger instant avant de répondre tout en décidant de clore la discussion

[Bien je vois, commencer par un post et le faire évoluer par la suite... ]

0

RP posté le

[Bien je vois, commencer par un post et le faire évoluer par la suite...]

Elle répète encore une fois ce que je dis...

Mais cette fois, Thomas n'interprète pas cela pour de la réticence, mais pour une manière de lui marquer son accord. Il enfonce encore un peu le clou :

[En effet. J'ai hâte de le lire...]

Il ne s'abonnera cependant pas au profil : en cas d'investigations de la part de la nouvelle direction de Réseau Royal, il ne veut pas qu'un lien puisse être fait entre Adèle et lui.

Puisque cette conversation sera effacée dès que la duchesse se sera déconnectée...

0

RP posté le

La duchesse de Bourgogne lit le message qu'elle venais de recevoir mais n'y répond pas pour autant, elle soupira légèrement avant de se déconnecter et de réfléchir à cette conversation.
1
Versipellis
Versipellis a commenté :
Je pense que ce RP sera clos après la réponse de Thomas du coup, je l'archive juste après ! N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux que nous refassions un RP ensemble !
Publié Thu, 23 Aug 2018 11:42:36 +0200

RP posté le

Thomas ne reçoit aucune réponse à son dernier message : au contraire, il voit l'icône indiquant qu'Adèle est connectée disparaître.

Nous avions dit l'essentiel de toute façon... Mais quoi qu'elle en pense, les nobles sont tous les mêmes. Ne même pas prendre la peine de me saluer.

Il soupire. Mais il sait qu'il ne doit pas tenir rigueur à la duchesse de son comportement : après tout, la convaincre de s'insurger contre le roi est une avancée majeure pour la cause... Alors il s'occupe d'effacer la conversation tranquillement, réfléchissant ce faisant à son prochain mouvement pour faire progresser ses idées.

0
Créer une scène libre
*/ ?>